Les Catholiques et la Bible : le grand écart...

 Je me suis amusé à répertorier les contradictions entre les 2 médias. Sachant que les Catholiques prônent le respect des 10 commandements, le mensonge, surtout en matière d'enseignement, devrait les repousser. Je vous laisse juges !

Point 1 :

"Ils aiment à être salués dans les places publiques et à être appelés par les hommes Rabbi, mais vous, ne vous faites-pas appeler Rabbi car un seul est votre Maitre et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne votre père sur la Terre, car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler Conducteur ; car un seul est votre conducteur : le Christ." (Paroles de Jésus à l'intention de ses apôtres en parlant des docteurs de la loi juive). Mat. 23:7-10

Point 2 :

"L'Esprit dit expressément que certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits séducteurs... prescrivant de ne pas se marier..." ITim.4:3 (Paroles de l'apôtre Paul)

"N'avons-nous pas le droit de conduire une soeur çà et là, en tant qu'épouse, tout comme les apôtres, et les frères du Seigneur et Céphas (Pierre) ?" I Cor 9:5

Point 3 :

"D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? N'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude ne sont-ils pas ses frères ? Et ses soeurs ne sont-elles pas parmi nous ?" Mat.13:55,56

"La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver mais ils ne purent l'aborder à cause de la foule. On lui dit: ta mère et tes frères sont dehors et ils désirent te voir.  Mais il répondit: Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la mettent en pratique." Luc 8:19-21

"Et ses frères lui dirent : pars d'ici et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais... Si tu fais ces choses, montre toi toi-même au monde. Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui." Jean 7:2-5.

                                                                     --------------------------------------------------------------------------

Des points évoqués, on déduit facilement :

  1. qu'il est malvenu de se faire appeler Père, Eminence ou Révérend si on est chrétien. Si un apôtre ne le pouvait pas, à forciori, les autres non plus.
  2. que l'obligation du célibat n'a pas sa source dans le christianisme des premiers siècles. S'il peut être louable, il ne doit provenir que du libre choix de l'individu, libre en tout temps de changer d'avis.
  3. que le dogme de l'immaculée conception est un mythe car Marie fut une femme comme les autres, ayant eu de nombreux enfants. Même si une insémination "artificielle" (d'origine surnaturelle) peut être envisagée dans le cas de Jésus.

                                                                    --------------------------------------------------------------------------

Ceux qui prétendent le contraire sont des imposteurs !

Ils utilisent à tort le passage : "Tu es Pierre et sur cette pierre je baptirai mon église". (se référer à l'article Pierre pour s'en convaincre)

Eglise (eklesia en grec) signifie assemblée, groupe. Le livre des Actes montre que leur nom reçu de "providence divine" était "Chrétiens" et non Catholiques, nom qui ne vint que beaucoup plus tard et qui signifie "universel". Cette religion fut fondée par l'Empire Romain sous le règne de Constantin le Grand. Un amalgame de religions existant dans son Empire et qui lui permit en bon stratège de l'unifier.

Les personnes qui se prétendent chrétiennes devraient méditer sur cette parole de Paul : "ainsi nous parlons, non pour plaire aux hommes, mais à Dieu qui éprouve nos coeurs." I Thess.2.4