L'idolâtrie aujourd'hui

Dans le livre apocryphe de la Sagesse, on trouve au §14 une image intéressante.
L'homme se fabrique une statue et se prosterne devant ce qui n'est que du bois, ce qui ne peut le sauver aucunement mais...
L'homme Noé a fabriqué de la même matière un navire qui a pu le sauver, lui et sa famille. Quelle est la différence ?
Pour façonner son navire salvateur, Noé a écouté les conseils divins, ce n'était pas lui l'Architecte et il ne s'est pas prosterné devant son oeuvre, l'Arche, mais plutôt rendait grâces à son vrai sauveur, Jéhovah Dieu, l'Alpha et l'Oméga !
 
Question : Que font les hommes aujourd'hui ? En quoi mettent-ils leur confiance ? En des organismes humains, en leurs propres forces ? Il vaudrait mieux chercher le conseil de Dieu. Plus on avance et plus on cherche à s'autogérer, ce qui est une illusion car des forces antagonistes spirituelles existent et nous influencent. D'où l'accroissement des problèmes sans solution évidente par rapport à une époque ancestrale où on tenait compte d'une certaine sagesse divine.
 
Autre indice intéressant soulevé par Jude, frère de Jésus (Jude 9). Il relate un différend entre l'archange Michel et le diable au sujet du corps de Moïse à la mort de celui-ci. Pourquoi ? Deut. 34:5, 6 précise les conditions de la mort de Moïse. "Après cela Moïse, serviteur de Yahvéh, mourut là, dans le pays de Moab, sur l'ordre de Yahvéh. Alors, il l'enterra dans la vallée, au pays de Moab en face de Beth-Péor, et personne n'a connu sa tombe jusqu'à ce jour." Dieu lui-même enterra Moïse, pourquoi ? La raison est simple, sa tombe aurait fait l'objet d'un culte, et donc d'une idolâtrie. Le seul qui soit digne de vénération étant Dieu lui-même, l'origine de tout.