Le surnaturel
Une définition du surnaturel est la suivante : "Qui dépasse, ne s'explique pas par les lois naturelles connues."
Il y a nombre de choses auxquelles la connaissance et la science humaines ne peuvent répondre aujourd'hui.
Malheureusement, dans le contexte propagandiste athée contemporain, on allègue que les théories échaffaudées pour y répondre de manière "pseudo" rationnelle, sont réalistes et que toute hypothèse visant à trouver une explication d'origine extérieure non humaine est fantaisiste.
Pour citer Albert Einstein, l'imagination est très importante : "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution."
Il découle de cela que faire l'autruche pour ne pas voir ou entendre les arguments simplement parce qu'ils nous plaisent pas ou viennent en contradiction avec notre conception du monde, risque de nous mener à un blocage.
Cette vision négationiste de réalités intelligentes qui nous échapperaient peut s'expliquer par la volonté d'indépendance vis à vis de ce qui peut être potentiellement supérieur. La liberté est prônée sans acceptation de limites éventuelles et paradoxalement, on s'en fixe par ce procédé intellectuel pour soit-disant ne pas s'aliéner. En fait, l'expérience de l'abus des religions dirigées par des hommes avides de pouvoir dissuadent de faire confiance à des hommes qui avancent des hypothèses non prouvées par des tests en laboratoire.
Malgré tout, il faut se dire que l'humanité n'a pas toujours vécu avec ces protocoles. Ils sont relativement récents. La dialectique des Grecs ou des Romains consistait à peser le pour et le contre sur une base argumentaire. Cela, dans le domaine de la philosophie par exemple, a bel et bien fait évoluer la pensée humaine.
A suivre...